search
top

Fight Club – The Dust Brothers

[REC]

Fight Club est un film de David Fincher sorti en 1999. Il est une adaptation de Chuck Palahniuk. Il met en scène un homme sans nom que son quotidien ne satisfait plus. Celui-ci crée avec Tyler Durden, un fabriquant de savon, un club de combat illégal permettant à ses membres de se libérer de leurs vies pesantes par la violence.

Les Dust Brothers ont été en charge de la bande originale du film. Le groupe se compose de deux producteurs, E.Z. Mike (Michael Simpson) et King Gizmo (John King). Il dsébutentleur carrière en 1985 et présentent une émission de hip-hop sur une station de radio. C’est en 1987 qu’ils rencontrent Adam Yauch des Beastie Boys et participent à l’album considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps : Paul’s Boutique.

Ils produisent ensuite l’album Odelay de Beck en 1997 et le tube des frères Hanson MMMBop la même année.

C’est en 1998 qu’ils réalisent leur première œuvre originale avec la bande annonce de Fight Club. Fincher recherchait pour cela un groupe n’ayant jamais travaillé sur ce type de projet et aux sonorités novatrices.

Ils travaillent par la suite avec Carlos Santana et Eagle-Eye Cherry sur l’album Supernatural.

Le duo a continué de collaborer avec différents artistes dans les années 2000 comme Beck, Tenacious D ou encore Linkin Park.

 

Acheter la bande originale de Fight Club sur Amazon

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+