search
top

Les Noces Funèbres – Danny Elfman

[REC]

Les Noces Funèbres (ou Corpse Bride en anglais) est un film d’animation musical de Tim Burton sorti en 2005. Le procédé utilisé pour l’animation est le stop-motion. L’histoire se déroule en Europe dans un village fictif de l’ère victorienne. Il dépeint l’histoire de Victor dont le mariage arrangé avec la riche Victoria est imminent.

Bien que les deux personnages n’apprécient guère l’idée de se marier avec une personne inconnue, ils tombent amoureux. Cependant, Victor gâche par maladresse les répétitions du mariage et s’enfuit dans la forêt afin de répéter en paix. Il placera par mégarde l’anneau sur une fine branche qui s’avèrera en réalité être le doigt de la défunte mariée Emily. Les deux personnages se retrouveront alors liés et Emily emmènera Victor au royaume des défunts. Mais ce sera sans compter sur les souvenirs de ce dernier pour Victoria.

Comme pour la majorité des films de Burton, la musique a été composée par Danny Elfman. D’origine américaine, ce dernier est connu notamment pour des thèmes de films célèbres (Batman, Edward aux Mains d’Argent) mais aussi pour avoir composé le générique des Simpsons et de Desperate Housewives.

Il étudie la musique durant son adolescence puis rejoint en 1972 le groupe de son grand frère : Oingo Boingo. Danny sera le leader du groupe de 1976 à 1995. C’est en 1985 que Elfman compose la première bande originale pour un film de Burton : Pee-wee’s Big Adventure. Il participera ensuite à chaque réalisation de Burton exceptés Sweeney Todd et Ed Wood.


Acheter la bande originale des Noces Funèbres sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+