search
top

Immigrant Song – Led Zeppelin

Je sais que je parle assez régulièrement de Led Zeppelin sur ce blog, parfois de façon plus ou moins détournée. Ne vous méprenez pas, j’adore Led Zeppelin. 😀

Immigrant Song est extraite du 3ème album du groupe, Led Zeppelin III, et est sortie en 1970. Le titre est dédié à l’expérience du groupe à Reykjavík en Islande où il devait effectuer un concert. Cependant, Led Zeppelin arrive en pleine grève nationale mais des étudiants préparent très vite une salle de concert pour le groupe.

Les paroles relatent l’histoire de Vikings originaires de Scandinavie et à la recherche de nouvelles terres. Les références à la mythologie scandinave sont claires : Fight the horde, sing and cry, Valhalla, I am coming!. Le titre est supposé avoir inspiré le mythe classique du conquérant Viking propre au Heavy Metal que l’on retrouve chez Iron Maiden par exemple.

Et pour le plaisir des yeux, les crédits d’introduction du film de David Fincher : The Girl with the Dragon Tattoo. Ils intègrent la cover version de  The Yeah Yeah Yeahs en collaboration avec Nine Inch Nails (tiens encore).

 
Acheter Immigrant Song sur Amazon
 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+