search
top

Cold Case – E.S. Posthumus

[C’EST PERMIS]

E.S. Posthumus est un groupe de musique de style cinématique formé par les frères Helmut et Franz Vonlichten en 2000. Il croise des sonorités de percussions et des éléments plus électroniques et orchestraux. Le nom de la formation est une combinaison entre l’acronyme Experimental Sounds et le mot latin, Posthumus, qui signifie toutes les choses passées.

Les travaux d’E.S. Posthumus sont dictés par la philosophie pythagoricienne : « music is the harmonization of opposites; the conciliation of warring elements« . Ils ont été repris dans de nombreux trailers de films et séries TV.

Leur premier album, Unearthed, est sorti en 2001. Le succès de ce dernier lui a valu une réédition en 2005. Le nom des 13 pistes de l’album est inspiré de villes détruites et disparues à l’exception de Cuzco, Nara, Isfahan, et Estremoz.

Nara est certainement le titre le plus populaire d’E.S Posthumus puisque celui-ci a notamment été repris dans le générique de Cold Case.

Cartographer est le deuxième album du groupe. Il date de 2007. Makara, quant à lui, est sortie en 2010 et est le dernier album d’E.S. Posthumus, Franz Vonlichten ayant trouvé la mort dans les mois suivants.

 Acheter Nara sur Amazon

Et pour les fans de la série

Un commentaire à “Cold Case – E.S. Posthumus”

  1. Mathieu dit :

    Quelle belle musique que celle-ci. Je suis content qu’il n’en aient pas changé après tant de saison, si les lèvres de « Lili Rush » étaient restées si constantes au fil de ces mêmes saisons.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+