search
top

To Zanarkand – Final Fantasy X (MC Eva megamix)

[C’EST PERMIS]

Je m’étais promis de ne pas parler de politique sur ce blog (ou si peu) car d’autres le font bien mieux que moi. Cependant et compte-tenu d’événements récents qui m’ont fait pousser des algues vertes dans les oreilles, je me dois de prendre la parole.

EVA, CHÈRE EVA, comme tous tes petits camarades tu as dévoilé ton clip de campagne lundi en soirée. Après avoir chu mollement quelques jours plus tôt, tu avais décidé de passer un coup d’essuie-tout biodégradable sur l’événement en nous offrant un slam à 120 BPM que t’envierais (ou pas ?) Grand Corps Malade.

Il te fallait un échantillon musical Eva, ou un sample comme ils disent et sur lequel tu pourrais poser ta prose. Et là, c’est le drame.

Un de tes responsables communication, que l’on nommera Kevin, est venu te voir et t’as probablement dit :

Kevin : Eva, pour le spot, on tient quelque chose. C’est pas cher, ça vient de loin, ça passera comme des manifestants de Greenpeace dans une usine nucléaire. 

Eva : Cétadir ?

Kevin : le grand est fan de jeux vidéos et il m’a fait écouter ça (…). En bidouillant un peu, youplà hop, ça passe crème, comme ils disent.

Et tu as dit oui. Et ton clip a fait le tour d’une communauté certes restreinte mais qui a le clavier acide. Que cette seule vidéo présente à l’heure où j’écris ces mots sur Youtube et ses commentaires m’en soient témoins.

Tu aurais presque la classe américaine puisque même dans la presse des Z’tatzunis d’Amérik, on en parle. Si si.

Mais je ne t’en veux pas Eva et bonne joueuse t’invite à découvrir ce qui a servi de descente de lit à ta prose pendant un peu plus de 3 minutes. Ca s’appelle To Zanarkand et c’est extrait de l’OST la bande originale d’un jeu vidéo qui jouit d’une notoriété certaine : Final Fantasy X.

Et si tu souhaites contacter l’intéressé : @uematsunobuo

 

I wanted to tell everything.

Pampa disco, oh yeah !

Un commentaire à “To Zanarkand – Final Fantasy X (MC Eva megamix)”

  1. Mathieu dit :

    Maintenant, question est de savoir si ça va convaincre les vrais fans à faire passer Eva Joly au dessus des 3%…
    Combien y a-t-il de fans de FF en France ?
    En tout cas, les lunettes vertes fluo qu’elle a choisies, ça fait très héroic Fantasy, genre grande prêtresse… spécialiste en « Elf » (pas l’affaire… l’animal humain) 😀

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+