search
top

Lux Aeterna – Requiem for a Dream

[REC]

Requiem for a Dream est un film américain de Darren Aronofsky (Pi, Black Swan) sorti en 2000. Il décrit la descente aux enfers de quatre personnages en proie à différentes addictions.

Les trois plus jeunes personnages, Harold et sa petite amie Marianne ainsi que leur ami Tyrone, seront prêts à tout pour se procurer la dose nécessaire à leur bonheur factice et fugace. La maman d’Harold, Sara, entamera un régime de privations et d’amphétamines afin de pouvoir participer à son émission télé préférée.

Le film est une adaptation d’un livre d’Hubert Selby : Retour à Brooklyn (1978).

La bande son de Requiem for a Dream a été composée par Clint Mansell et le Kronos Quartet. Clint Mansell est un compositeur britannique. Il a été révélé grâce à ses compositions sur ce film. La bande son se veut froide et oppressante tout en usant d’instruments aux tons naturellement chauds et rassurants.

Le titre Lux Aeterna est le plus connu de l’album et est désormais un classique repris dans de nombreux trailers : Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, Babylon A.D., The Da Vinci Code ou encore Sunshine. Il figure aussi dans des jeux vidéos et des publicités.

Acheter Lux Aeterna sur Amazon

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+