search
top

A Cruel Angel’s Thesis – Neon Genesis Evangelion

[C’EST PERMIS]

Neon Genesis Evangelion est un anime appartenant au genre Mecha, diffusé à partir de 1995 au Japon et réalisé par le studio Gainax. On doit notamment au studio les animes Nadia, le secret de l’eau bleu, FLCL, Gurren Lagann et plus récemment Panty & Stocking with Garterbelt.

Me risquerais-je à faire un résumé succinct d’Evangelion tellement ces 26 épisodes sont denses ? Soyons fou.

L’histoire se passe en 2015 à Tokyo-3. La capitale a été aménagée telle une forteresse suite à une explosion survenue en Antarctique en l’an 2000 causant des catastrophes naturelles sans précédent : le Second Impact. La ville doit affronter les assauts d’Anges dont l’origine est supposée inconnue. Pour y parvenir, l’organisation spéciale NERV conçoit l’Evangelion, un robot qui se révélera en réalité être bien plus que ça. Le héros de l’histoire, Shinji Hikari, sera incitée par son père, haut responsable au sein de la NERV, du pilotage d’une des Evas.

Je pourrais disserter pendant des heures sur Evangelion mais il y a suffisamment de littérature sur le net pour pouvoir se faire une idée assez précise de l’anime et de tout ce qui l’entoure. Tout ce que vous avez finalement besoin de savoir c’est que la série est la référence absolue pour beaucoup d’amateurs d’animation japonaise.

Evangelion a d’ailleurs toujours beaucoup de succès au Japon mais aussi dans le monde. Plusieurs films ont déjà été réalisés autour de l’univers de l’anime et d’autres sont en préparation. Il a aussi fait l’objet d’une adaptation en manga et en jeux vidéos. On ne compte plus les produits dérivés : figurines, vêtements, briquets et même des gâteaux.

Voici aujourd’hui l’opening d’Evangelion, Zankoku na Tenshi no These (A Cruel Angel’s Thesis) interprété par la chanteuse Yōko Takahashi. Souvenirs.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+