search
top

American Beauty – Thomas Newman

[REC]

American Beauty est un film de Sam Mendes datant de 1999. On doit aussi au réalisateur Jarhead : la Fin de l’innocence ou encore Les Noces rebelles. Le film met en scène une famille de classe moyenne et porte un regard critique très sévère sur le rêve américain et le fonctionnement de la société américaine en général.

La crise de la quarantaine qui frappe le personnage principal, interprété par Kevin Spacey, est le point de départ de l’histoire

Thomas Newman est un compositeur américain fils d’un autre compositeur, Alfred Newman, oncle de Randy Newman qui a composé pour Pixar, et frère de David Newman qui compte plus de 60 films à son actif en tant que compositeur.

On doit notamment à Thomas Newman les bandes originales de L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, La Ligne verte, Le Monde de Nemo, WALL-E ou plus récemment L’Agence.

Pour American Beauty, le compositeur a principalement utilisé des instruments à percussion dans un style minimaliste. La musique devait avoir un lien étroit avec le film et son histoire mais ne devait en aucun prendre le pas sur le script. De fait, Thomas Newman a été nominé et récompensé à plusieurs reprise pour son travail subtile sur le film.

Acheter Dead Already sur Amazon

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+