search
top

The Stranger Things Mixtape – DJ Yoda

A moins que vous ne résidiez dans une grotte, il est peu probable que vous soyez passé à côté du phénomène de l’été à savoir Stranger Things.

Stranger Things est une série de science-fiction des frères Duffer mise en ligne sur Netflix le 15 juillet. L’histoire se déroule en 1983 à Hawkins dans l’Indiana et relate la disparition de Will Byers, 12 ans, que sa mère, le chef de la police et ses amis accompagnés d’une étrange petite fille vont tout faire pour retrouver.

Sur le papier, ce n’est probablement pas pour son synopsis que Stranger Things fait un carton. Pourtant, la série réussit un double pari de façon magistrale : se réapproprier tous les codes qui ont fait les grandes heures du fantastique et de la science-fiction dans les années 70/80 le tout dans une ambiance 100% nostalgique mais jamais kitsch.

En effet, la série cultive le souci du détail tant au niveau des décors que du générique et bien sûr de la musique. Ainsi, les 8 épisodes sont marqués par le son de Jefferson Airplane, des Clash, de Dolly Parton, de Toto, de Peter Gabriel ou encore de Joy Division.

Ce n’est pas la BO que je vous propose aujourd’hui mais la mixtape qui m’a résolument convaincue de regarder Stranger Things. Attention, elle contient quelques spoilers puisqu’elle reprend des répliques clés de plusieurs personnages (en anglais).

Que du bonheur.

Et en bonus, le générique fascinant de Stranger Things :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+