search
top

Far From Any Road – The Handsome Family

Certaines découvertes arrivent totalement par hasard. C’est le cas de The Handsome Family, groupe de country alternative originaire de Chicago.

Composé des mari et femme Brett et Rennie Sparks, The Handsome Family débute son activité en 1993. La musique est majoritairement composée par le premier alors que la deuxième se penche rapidement sur les paroles.  Ensemble, ils sortent un premier album en 1994, Odessa, et un second, Milk and Scissors, en 1996 pour lesquels ils partent en tournée à travers les Etats-Unis.

En parallèle, l’état mental de Brett se dégrade et on lui diagnostique un syndrome bipolaire qui sera au cœur de leur troisième album : Through the Trees (1998). Peu à peu, la notoriété du duo s’accroît et permet au couple de se consacrer à temps plein à la musique.

Ainsi, ils parcourent l’Amérique et l’Europe depuis 2000 pour promouvoir leurs différents albums dont le dernier en date est Wilderness (2013). Le groupe a néanmoins confirmé travailler sur un nouvel album disponible courant 2016.

Mais c’est en 2014 que l’histoire du groupe connaît un véritable tournant. Far From Any Road, titre présent sur l’album Singing Bones (2003), est choisi pour illustrer le générique de la série True Detective produite par la chaîne HBO.  Les sonorités traditionnelles marquées et les paroles sombres n’y sont certainement pas étrangères.

L’excellent accueil critique de True Detective et la qualité visuelle du générique ont largement contribué à donner une visibilité sans précédent au titre ainsi qu’au groupe. La chanson a ainsi été écoutée plusieurs millions de fois sur Youtube et les paroles font l’objet de discussions et décryptages sur Reddit par exemple.

Voici la version longue de la chanson. Je ne résiste pas non plus à l’envie d’y ajouter le générique de True Detective tant celui-ci est réussi.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+