search
top

Let It Happen – Tame Impala

Je ne fais pas dans l’originalité aujourd’hui mais il était difficile de passer à côté de ce son tellement il a de qualités.

Tame Impala est probablement la révélation sonore de cet été avec un style qui a ses fans mais peine à se faire une place sur les ondes, à savoir le rock psychédélique.

Originaire d’Australie, Tame Impala est la suite d’une formation créée par Kevin Parker en 2005, actuel chanteur du groupe. Les Dee Dee Dums, c’est le nom de cette première formation, ont rapidement réussi à se faire un nom sur la scène nationale en remportant plusieurs concours. Le groupe décide finalement de changer de nom pour Tame Impala en 2007 mais également de revoir la composition même du groupe avec entre autre l’introduction d’un nouveau batteur.

C’est en 2008 que le groupe signe avec Modular Recordings, un label indépendant, et sort dans la foulée un EP du nom de Tame Impala. Le groupe se retrouve aussitôt en haut des charts australien et étend sa renommée en faisant de belles premières parties comme MGMT, les Blacks Keys ou bien les Arctic Monkeys.

Innerspeaker, le 1er album du groupe, sort en 2010 suivi de Lonerism en 2012. Mais il faudra attendre juillet 2015 pour que Tame Impala s’impose comme l’un des meilleurs groupes du moment.

Sorti en mars de cette année, Let It Happen est l’un des titres les plus emblématiques de cet album. Mélange de rock-psychédélique, de synthpop et de disco, le titre de 8min nous immerge dans l’univers de Parker et dans la difficulté de se trouver soi-même dans un monde chaotique. Le morceau a d’ailleurs été composé à travers le monde. Parker confesse ainsi que l’air lui est venu alors qu’il rentrait à son hôtel en Oklahoma, que le refrain est né en Hongrie et la transition de milieu de morceau en France.

On comprend à présent d’où vient toute la complexité de ce titre. 🙂

Les belges de Soulwax ont également repris Let It Happen dans le cadre d’un remix qui vaut le détour. Press play!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+