search
top

Owner of a Lonely Heart – Yes

Yes est une formation pionnière du rock progressif d’origine britannique. Elle naît en 1968 sous l’impulsion de Squire et Jon Anderson. Leur premier album sort en 1969 mais il faudra attendre 1971 et 1972 et les albums Yes Album et Fragile pour voir éclore le succès. Les sonorités progressives sont dès lors bien intégrées et le groupe se distingue par ses compositions orchestrales et certains titres d’une longueur peu conventionnelle. C’est ainsi que sort l’album Tales from Topographic Oceans en 1973, composée de 4 chansons de 20 minutes.

Le groupe sort ensuite l’album Relayer sur lequel figure un titre considéré comme le monument du rock progressif, The Gate of Delirium, inspiré du roman Guerre et Paix. Il se sépare pour se reformer en 1977 mais des dissensions conduisent à une dissolution définitive en 1979.

Squire et White décident alors de monter un supergroupe avec Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin : XYZ (eX-Yes-Zeppelin) mais le projet dure peu de temps. Les premiers décident de former un nouveau groupe qui redeviendra naturellement Yes en 1983. L’album 90125 qui suivra marquera l’apogée de la carrière du groupe avec un single loin du rock progressif d’antan : Owner of a Lonely Heart.

La suite du groupe devient plus chaotique puisque d’anciens membres décident de former leur propre groupe Yes. Entre réunion, éclatement puis reformation, la vie de la formation est rythmée par les départs et les arrivées durant les années 90.

Acheter Owner of a Lonely Heart sur Amazon

Un commentaire à “Owner of a Lonely Heart – Yes”

  1. Magicyoyo dit :

    Oh un tube du grenier !
    J’ai toujours trouvé que le chanteur avait la même voix que Sting… et globalement, si tu changes l’étiquette et que tu mets The Police dessus. Ca passe à l’aise.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+