search
top

Ghostbusters – Ray Parker, Jr

[REC]

Non je ne présenterai pas Ghostbusters ou S.O.S. Fantômes (en français, j’en dis déjà trop). Je parlerai directement de la bande originale du film et surtout de la chanson principale interprétée par Ray Parker, Jr.

Ray Erskine Parker, Jr. est un guitariste et producteur américain. Son talent de guitariste est vite repéré et il fait ses premières armes auprès de Stevie Wonder et Barry White. Il a aussi participé à des sessions de travail et écrit des chansons pour Aretha Franklin, Herbie Hancock, Tina Turner ou encore Diana Ross.

Il créé ensuite un groupe, Raydio, qui connaît un certain succès à la fin des années 70 avant une séparation en 1981. Puis, il poursuit en solo et est l’un des premiers artistes à se pencher sur une nouvelle tendance : celle des clips vidéos. Le clip de Ghostbusters est ainsi l’un des premiers à rencontrer du succès sur la toute jeune MTV. La bande originale du film sera, quant à elle, disque d’or.

Cependant, la chanson fut accusée de plagier l’air du titre I Want a New Drug du groupe Huey Lewis and the News, ce qui a conduit son auteur à être au centre de deux procès.

Acheter la bande originale de Ghostbusters sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+