search
top

Son a Preacher Man – Dusty Springfield

Dusty Springfield ou Mary Isabel Catherine Bernadette O’Brien est une chanteuse de musique soul britannique et pilier de la blue-eyed soul (soul interprétée par des chanteurs blancs).

Elle débute tout d’abord au sein d’un groupe, The Springfields, puis débute une carrière en solo en 1963 avec un 45 tours : I only wanna be with you. Celui-ci est un succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis où il atteint le top 10 des charts, une première pour une chanteuse britannique. Elle entre dès lors dans le club de la British Invasion au même titre que les Beatles ou encore les Rolling Stones.

L’album Dusty in Memphis (1969) signe la consécration de la chanteuse. Il contient notamment les hits The Look of Love ou encore Son of a Preacher Man.

Mais la mode et les nouvelles tendances la rattrapent. Face à la montée du rock, son image se démode et elle quitte son pays d’origine pour l’autre côté de l’Atlantique, perdant peu à peu de son influence.

Elle refait surface dans les années 80 notamment grâce à une collaboration avec les Pet Shop Boys en 1987 et retrouve grâce aux yeux du public avec le titre What I Have Done to Deserve This?.

Son of a Preacher Man était initialement destinée à Aretha Franklin qui ne souhaita pas l’interpréter. Cette dernière changea cependant d’avis en écoutant la version de Dusty Sringfield et l’enregistra en 1970. Son apparition dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino en 1994 a contribué a redonner souffle au titre. Son of a Preacher Man a été saluée à de très nombreuses reprises par des magazines tels que Rolling Stones et a fait l’objet de plusieurs covers.

Acheter Son of a Preacher Man sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+