search
top

Monster – David Sylvian

Monster est un manga de Naoki Urasawa dont la publication au Japon s’est étendue de 1995 à 2002. La série a rencontré le succès nécessaire pour être portée sur le petit écran par le biais d’un anime de 74 épisodes.

Il est difficile de résumer Monster tant le scénario est dense et aborde de multiples facettes de l’Europe post chute du mur.

Le début de l’action se déroule en 1986. Kenzo Tenma est un neurochirurgien d’origine japonaise exerçant à Düsseldorf. Fiancé à la fille du directeur de son hôpital et praticien de grand talent. Celui-ci est promis à un avenir brillant. Il fera cependant un choix qui bouleversera son existence en décidant de soigner un jeune garçon blessé d’une balle dans la tête plutôt que le maire qui décèdera.

Tenma sauve le garçon dont les parents ont été sauvagement assassinés et dont la sœur demeure en état de choc. Il est immédiatement rétrogradé et sa fiancée le quitte. Les jours suivants, les deux enfants s’échappent de l’hôpital alors que trois hauts responsables sont abattus. Neuf ans plus tard, Kenzo Tenma découvre que l’auteur de ces meurtres n’est autre que le jeune garçon, Johann, devenu un véritable monstre…

For the Love of Life, le générique de fin, est interprété par David Sylvian, chanteur britannique reconnu au Japon. Il débute sa carrière au sein du groupe Japan puis la poursuit en solo. Son oeuvre est à mi-chemin entre musique ambient, électronique et jazz. Les similitudes avec David Bowie sont évidentes même s’il est difficile de déterminer qui a le plus influencé l’autre.

Il entretient de bonnes relations avec le compositeur Ryuichi Sakamoto. Il a interprété deux titres pour les films Furyo ainsi que Babel sur lesquels a travaillé Sakamoto.

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+