search
top

Peggy Sue – Buddy Holly

Buddy Holly (ou Charles Hardin Holley) est un chanteur et guitariste américain de rock’n’roll.

Il commence la musique avec l’apprentissage du piano durant son enfance puis forme un duo avec un camarade de classe avec qui il jouera à partir de 1949 et auquel viendront s’ajouter progressivement d’autres musiciens. Puis, il est remarqué par un label en 1955 avec lequel il enregistre plusieurs titres dont Modern Don Juan, Ting a ling, Rock Around With Ollie Vee qui, s’ils n’ont pas eu de succès, constituent les fondements du rockabilly.

En 1957, il forme un second groupe nommé The Crickets avec qui il sortira les véritables hits que nous connaissons dont That »ll Be the Day, Oh Boy, Rave On ou encore Early in the Morning.

Buddy Holly décède en 1959 dans un accident d’avion après une tournée éprouvante dans le Midwest. Son oeuvre a inspiré un nombre considérable d’artistes par la suite comme les Beatles, les Rolling Stones ou encore Bob Dylan.

Peggy Sue a été écrite par Buddy Holly, Jerry Allison et Norman Petty en 1957. La chanson devait originellement s’appeler Cindy Lou en référence à la nièce de Buddy mais elle fut changée en Peggy Sue, la petite amie du batteur Jerry Allison. Elle est considérée par la critique comme le travail le plus abouti du chanteur et a été reprise plusieurs fois notamment par les Beach Boys et John Lennon.

 

Et comme je suis persuadée que vous aimez Buddy Holly ET les pandas, voici une série de spots égyptiens très connus reprenant la chanson True Love Ways.

Acheter Peggy Sue sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+