search
top

Who Is He (And What Is He To You) – Bill Withers

Bill Withers est un musicien, chanteur et parolier américain. Il entame sa carrière au début des années 70. Son premier album, Just as I Am, sort en 1971 après plusieurs mois d’enregistrements. Il contient notamment le hit Ain’t No Sunshine qui lui vaudra un Grammy Award.

Il enregistre son deuxième album, Still Bill, durant une tournée qui devient à son tour disque d’or. Il signe chez Columbia Records en 1975 et sortira un album par an les trois années suivantes. Puis il se concentre sur des projets plus personnels en collaboration avec d’autres artistes d’où naît entre autre Just the Two of Us qui se voit aussi décerner un Grammy en 1982. Il gagnera une récompense supplémentaire en 1988 avec Lean On Me.

Ce n’est pas un de ces succès que je vous propose aujourd’hui mais une chanson un peu moins célèbre sortie en 1973 : Who Is He (And What Is He To You). On notera cependant qu’elle figure sur la bande originale du film Jackie Brown de Quentin Tarantino. Elle est extraite de l’album Still Bill.

 

Acheter Who is He (And What Is He To You) sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+