search
top

Little Green Bag – Reservoir Dogs

[REC]

Reservoir Dogs est un film indépendant de Quentin Tarantino sorti en 1992. Il met en scène une bande de gangsters avant et après un braquage raté. Le film se démarque par sa structure narrative non linéaire, une des signatures de Tarantino. Si le film a connu un succès modeste en comparaison avec d’autres films, le nombre d’entrées n’étaient cependant pas négligeable au regard du petit budget qui lui avait été alloué.

Si le réalisateur ne disposait que de 50 000 dollars au départ, l’arrivée de Harvey Keitel au casting lui a permis de rassembler un million et demi de dollars. Ce qui n’a pas empêché plusieurs des acteurs de devoir tourner avec leurs propres accessoires pour des raisons d’économies.

Écrit en trois semaines et tourné en un mois, il a permis au réalisateur de gagner plusieurs récompenses et d’amorcer le succès de son prochain film : Pulp Fiction.

Si le film est une référence cinématographique de par son audace et son non-conformisme, la bande originale se démarque elle aussi pour l’époque avec la présence de dialogues sur l’album. Tarantino a fait le choix de 8 titres des années 70 afin de contre-balancer la violence du film par un aspect plus rétro et léger.

Little Green Bag accompagne la scène d’introduction du film et est interprétée par George Baker, chanteur du groupe George Baker Selection. Sorti en 1970, Little Green Bag est le premier album du groupe et contient le single homonyme qui est un succès.

 

Acheter Little Green Bag sur Amazon

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+