search
top

Grown Man Business – Mos Def

Mos Def, ou Dante Terrell Smith, est un rappeur et acteur d’origine américaine. Sa carrière commence lorsqu’il intègre le groupe Urban Thermo Dynamics en compagnie de son frère et de sa sœur.

Il est réellement repéré en solo en 1996 grâce à une collaboration avec le groupe alors très populaire De La Soul. Il sort son premier single, Universal Magnetic, qui obtiendra une certaine reconnaissance dans le milieu hip-hop U.S.

En 1998, il forme le groupe Black Star en compagnie du rappeur Talib Kweli qui donne naissance à l’album Mos Def and Talib Kweli are Black Star.

Le premier album solo de Mos Def, Black on Both Sides, sort en 1999. Ses deuxième et troisième albums, The New Danger et Tru3 Magic, sortent respectivement en 2004 et 2006.

Puis il participe en tant qu’acteur aux films Braquage à l’italienne et Soyez sympas, rembobinez. On notera aussi son apparition dans la saison 6 de la série Dexter au sein de laquelle il interprète le rôle de Frère Sam.

L’album Mos Definite sort en 2007 suivi par The Ecstatic en 2009.

On notera plusieurs collaborations notables notamment avec le groupe très en vogue The Black Keys pour l’album Blakroc (2009) ainsi qu’avec Gorillaz sur le single Stylo (album Plastic Beach).

Anecdote qui a son importance, l’artiste a changé de nom de scène cette année et a opté pour le pseudonyme Yasiin.

Grown Man Business est extraite de l’album The New Danger produit notamment par Kanye West et Mos Def lui-même.

 

Acheter Grown Man Business sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+