search
top

She Has a Way – Bobby Orlando

Bobby Orlando ou Bobby O ou Robert Philip Orlando est un musicien, producteur et parolier américain.

Après des études en musique classique, il se tourne vers le glam-rock puis vers le disco. Il sera extrêmement prolifique durant les années 80 avec la sortie de centaines de titressous différents noms et labels.

Il est considéré comme l’un des pionniers du genre Hi-NRG. Sa musique est reconnaissable à ses sonorités électrisantes véhiculées par l’usage régulier de synthétiseurs.

Il sort en solo les tubes She Has a Way, How To Pick Up Girls et I’m So Hot for You. Ses différents projets, The Flirts et Man 2 Man entre autre, ont donné naissance aux hits Passion, Native Love (Step By Step), Love Reaction ou encore Shoot Your Shot.

Les chansons d’Orlando se rapportent souvent à la philosophie et traitent par exemple de l’amour non-réciproque, du désespoir individuel ou encore de la quête de la vérité. Il a contribué à l’évolution de la dance music et est aussi reconnu pour ses apports aux genres techno, euro et electro.

 

Acheter She Has a Way sur Amazon

Un commentaire à “She Has a Way – Bobby Orlando”

  1. Mathieu dit :

    Je ferme les yeux, je m’imagine dans le Club Med de Rives-les-Corbières en 1987, après une partie de borne d’arcade de « Bubble Bobble » à 2 francs, mirant les Air Max du mec qui parle à mon père qui m’a avancé les même deux francs.
    Il est bronzé, genre brun foncé, il a fait de la planche à voile toute l’après-midi dans un short en synthétique, et moi, le club Dorothée me manque, vivement la rentrée ! Et cette musique aussi synthétique que les fringues du moment me laisse un souvenir très entêtant. Il est possible que c’eût été du Bobby Orlando en fait.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+