search
top

Kill Bill – Luis Bacalov

[C’EST PERMIS]

Kill Bill est un film de Quentin Tarantino scindé en deux volumes. Il s’articule autour du désir de vengeance de l’héroïne, Black Mamba (Uma Thurman), dont la famille a été massacrée par des tueurs le jour de son mariage. Les tueurs s’avèrent en fait être ses anciens partenaires. La mariée n’aura alors de cesse de poursuivre les assassins pour remonter en dernier lieu jusqu’à l’instigateur : Bill.

Le film est à la croisée des genres puisqu’il fait autant référence au western spaghetti qu’aux films d’arts martiaux de Hong-Kong, aux films d’exploitation ou encore aux chambara (films de sabre japonais).

Luis Bacalov a indirectement participé à la bande originale de Kill Bill puisqu’un de ses travaux figure sur le premier OST : The Grand Duel Part I (ou Il Grande Duello Parte Prima).

Bacalov est un compositeur de musiques de films argentin très prolifique. Cependant, celui-ci n’est que peu connu. La reprise de deux de ses compositions pour le jeu Red Dead Revolver et pour Kill Bill ont contribué à le faire reconnaître.

La version proposée ci-dessous est la version intégrale (Partie I et II) remasterisée . En effet, The Grand Duel est tout simplement le thème principal du western spaghetti The Big Showdown (ou le Grand Duel en français) réalisé par Giancarlo Santi et sorti en 1972.

Et le trailer old school qui va bien :

Acheter The Grand Duel sur Amazon

Un commentaire à “Kill Bill – Luis Bacalov”

  1. Uty - Ecribouille dit :

    Moi aussi je veux une combo jaune, ou pas.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+