search
top

Avalon – Kenji Kawai

[REC]

Kenji Kawai est un compositeur de musiques de films, jeux vidéos, animes et séries TV. Il débute dans la musique en créant un groupe avec quelques amis : Muse. La technicité acquise par cette expérience a permis à chacun des membres d’assurer par la suite une carrière solo.

Kawai quitte donc le groupe pour débuter avec des compositions pour des publicités. Puis il se dirige vers l’animation, direction qui lui apporte la reconnaissance nécessaire à l’exploration d’un nouveau secteur : le cinéma. On retiendra notamment ses travaux sur Ring et Dark Water de Hideo Nakata ou encore Seven Swords de Tsui Hark.

Kawai a aussi beaucoup œuvré auprès de Mamoru Oshii et notamment sur Avalon. Avalon est un film nippo-polonais. Le film a été tourné en Pologne et retrace l’histoire d’Ash, une femme accroc au jeu vidéo Avalon dont elle essaie de percer les secrets au risque de ne plus pouvoir revenir à la réalité.

Si le film ne brille pas par la qualité de son scénario, la bande originale est quant à elle d’une grande richesse. Les chansons ont toutes été interprétées en polonais et évoquent le mysticisme d’Avalon. L’ensemble des compositions ont été réalisées par le Polish National Philharmonic Orkiestre.

Acheter Voyage to Avalon sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+