search
top

Mas que Nada – Sérgio Mendes

Sérgio Mendes est un musicien d’origine brésilienne. S’il souhaitait tout d’abord être pianiste, son intérêt pour le jazz lui a permis de jouer dans des bars dès la fin des années 50 au moment de l’émergence de la bossa nova. Il forme alors le groupe Sexteto Bossa Rio et part en tournée en Europe ainsi qu’aux États-Unis au début des années 60 avant de s’installer dans ce dernier pays en 1964.

Il forme ensuite Mendes & Brasil ’65 et sort deux albums chez Atlantic Records. Voyant que les ventes ne sont pas au rendez-vous, il remplace sa vocaliste d’origine brésilienne par une vocaliste américaine et forme Sergio Mendes and Brasil ’66.

Il rencontre un succès immense notamment grâce au titre Mas que Nada, reprise d’un titre du musicien populaire brésilien Jorge Ben. Son autre reprise du titre de Dusty Springfield, The Look of Love, sera aussi très bien reçue et intégrée à la bande originale du film Casino Royale.

Sa carrière stagne au milieu des années 70 bien qu’il ait toujours un certain succès au Japon et en Amérique du Sud. En 1983, il renoue avec le triomphe par le biais d’un album composé de chansons originales cette fois. Il sort l’album Brasileiro en 1992 qui remporte un Grammy Award.

En 2006, Mendes ressort Mas que Nada aux côtés des Black Eyed Peas. Le titre contient cette fois un sample tiré de Hey Mama du groupe de hip hop.

 

Acheter Mas que Nada sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+