search
top

Star Ocean 3 – Motoi Sakuraba

[C’EST PERMIS]

Star Ocean est une saga vidéo-ludique dont le nombre d’épisodes s’étend pour le moment à 5 et développée par Tri Ace (et commercialisée par Square Enix). Le premier épisode est sorti en 1996 sur Super Famicom.

Star Ocean 3 ou Star Ocean: Till the End of Time (スターオーシャン ティルジエンドオブタイム en japonais) a été développé pour la Playstation 2 et est sorti en 2003. Le jeu nous emmène dans un voyage au sein de l’univers à la découverte de planètes aux technologies très avancées et d’autres en voie de développement entre conquêtes et guerre intergalactiques.

Les musiques de Star Ocean 3 ont été composées par Motoi Sakuraba. Celui-ci a débuté au sein d’un groupe de rock progressif en 1988 et a ensuite poursuivi une carrière en solo. Il débuta la composition de musiques de jeux vidéos en 1989 auprès de la Wolf Team. Il garda d’excellentes relations avec ses membres une fois le studio dissolu, relations qui lui ouvrirent de nombreuses portes par la suite.

Il fut demandé en 1994 pour les jeux vidéos Mario Golf,t Mario Tennis et un plus tard sur la série Golden Sun. Il signa en 1995 les compositions du premier Star Ocean, du mythique Valkyrie Profile et du premier épisode de la série des Tales of : Tales of Phantasia.

Il travaillera par la suite sur d’autres grands titres tels que Baten Kaitos, Eternal Sonata, Super Smash Bros. Brawl ou plus récemment Kid Icarus: Uprising.

Le titre suivant est donc extrait de l’OST de Star Ocean 3 et correspond à l’un des thèmes du Royaume d’Aquaria, une théocratie matriarcale.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+