search
top

Robin des Bois, prince des voleurs – Michael Kamen

[REC]

Robin des Bois, prince des voleurs (Robin Hood: Prince of Thieves) est un film de Kevin Reynolds (Waterworld) sorti en 1991. Il relate l’histoire de Robin des Bois, incarné par Kevin Costner.

La bande originale du film a été composée par Michael Kamen. Michael Kamen est un compositeur américain et chef d’orchestre. S’il est célèbre pour son travail dans le cinéma, il a aussi collaboré avec Metallica sur Black Album et notamment sur la chanson Nothing Else Matters ainsi qu’avec Pink Floyd sur The Wall ou encore David Bowie, Sting, Queen ou Eurythmics.

Il a notamment composé les musiques des films Brazil, la tétralogie L’Arme Fatale, la tétralogie Die Hard ou encore Permis de tuer.

Le titre suivant correspond au thème principal du film.

Si la bande originale du film n’est en soi pas mauvaise du tout, elle est surtout un prétexte pour inclure la version qui suit, plagiat ouvertement assumé. Je vous suggère d’aller directement à la deuxième minute.

« Excusez-moi mais si Monsieur n’est pas capable de comprendre qu’il vaut mieux s’appeler Jacquart que Jacquouille! Qu’il prenne de la Juvamine !!! »

Un commentaire à “Robin des Bois, prince des voleurs – Michael Kamen”

  1. jayer dit :

    AHHHHHHHH ENFIN !!! tout le monde me traitait de fou mais oui c’est vrai !!!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+