search
top

Land of 1000 Dances – Wilson Pickett

Wilson Pickett est un chanteur de soul et R&B américain. Il débute sa carrière dans le gospel puis intègre le groupe The Falcons aux côtés d’Eddie Floyd en 1961.

Il décide de continuer en solo en 1963 et signe chez Atlantic Records (Ray Charles, Aretha Franklin, John Coltrane, Led Zeppelin ou encore AC/DC). Il connaît son premier vrai succès avec In the Midnight Hour en 1965. La grande majorité des chansons de Pickett ont été enregistrées au studio Fame en Alabama, celui-ci pensant que le lieu lui portait chance. Beaucoup de titres de l’artiste ont été par la suite repris par des groupes comme les Rolling Stones, Aerosmith ou encore Creedence Clearwater Revival.

L’arrivée des années Disco annonce la fin progressive de la carrière de Pickett. Il fait le choix contestable de quitter Atlantic Records et connaît des problèmes personnels qui l’éloigneront de la célébrité.

Photo de Wilson Pickett

Land of 1000 Dances a été écrite par Chris Kenner en 1962. Le groupe Cannibal & the Headhunters y ajouta le célèbre « na na na na na » dans leur reprise de 1965. La version la plus célèbre demeure néanmoins celle de Wilson Pickett qui est un classique du R&B mais aussi son plus grand succès.

 

Acheter Land of 1000 Dances sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+