search
top

Le Château dans le ciel – Joe Hisaishi

[C’EST PERMIS]

Le Château dans le ciel est un film d’animation d’origine japonaise du Studio Ghibli sorti en 1986 au Japon et en 2003 en France. Le film conte l’histoire de la lutte de deux enfants pour sauver une ville flottante légendaire, emprunte de nature et de pureté, Laputa.

Le Château dans le ciel a été réalisé par Hayao Miyazaki. Les thèmes favoris de Miyazaki sont l’écologie, la nature ou encore le tiraillement entre guerre et pacifisme. On lui doit notamment Mon voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoke ou encore Le Voyage de Chihiro.

Les musiques du Château dans le ciel ont été composées par Joe Hisaishi. Il débute sa carrière en 1974 en composant pour des animes tels que Maison Ikkoku puis pour des publicités et des dramas. Il voit sa notoriété grandir suite à son travail sur Nausicäa de la vallée du vent (1984). Dès lors, il collaborera avec Miyazaki mais aussi avec Takeshi Kitano à partir de 1991.

Il a depuis travaillé sur des musiques films (Le Petit Poucet d’Olivier Dahan) et est aussi chef d’orchestre, écrivain et réalisateur.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+