search
top

For Your Love – The Yardbirds

Les Yardbirds est une formation de blues-rock et rock psychédélique créée en 1973 en Grande-Bretagne. Le nom du groupe peut autant signifier « volaille » que détenu ou « bleu » en terme argotique.

Le jeune chanteur et joueur d’harmonica Keith Relf ainsi que le guitariste Top Topham en sont à l’origine. Ce dernier sera vite remplacé par Eric Clapton qui révèlera le groupe aux yeux du grand public. La sortie de For Your Love en 1965 précipite le succès des Yardbirds ainsi que le départ de Clapton trop attaché au blues pour tolérer le virage pop de la formation.

Jimmy Page est ensuite contacté pour le remplacer mais ce-dernier conseillera Jeff Beck. Le modernisme de Beck permettra au groupe d’explorer de nouvelles sonorités notamment psychédéliques et d’initier une musique que l’on nommera par la suite hard rock.

Jimmy Page intègre finalement le groupe en 1966 et formera un duo de guitares avec Beck pour une très courte durée.  Si le groupe, et notamment sont nouveau leader, brillent sur scène, le succès studio n’est pas au rendez-vous et Page est peu à peu abandonné par ses camarades en 1968.

Pour connaître la suite de l’histoire, je vous invite à jeter un oeil à cet article. 😀

Acheter For Your Love sur Amazon

Pour la petite histoire, le groupe s’est partiellement reformé en 1992 et a sorti un album en 2003 auquel Jeff Beck a participé.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+