search
top

Heroes – David Bowie

David Bowie ou David Robert Jones est un chanteur, acteur et compositeur originaire de Londres. Il débute sa carrière en 1964 sous le pseudo que l’on connaît en référence à James Bowie, figure de la conquête de l’Ouest américain. Space Oddity (1969) est son premier succès. Le titre fait référence aux pas de Neil Armstrong sur la lune.

Au début des années 70, David Bowie se démarque en inventant le glam rock. Son excentricité et l’ambiguïté qu’il entretient quant à sa sexualité le rendent célèbre aux yeux de tous et il devient « Ziggy Stardust » en 1972. Il adopte ensuite un tournant musical en 1975 en s’orientant vers la musique soul et funk.

La multiplicité des personnages qu’il joue le fait sombrer un temps dans une mégalomanie tendant à la schizophrénie.

Puis vient le temps des influences allemandes à partir de 1977 durant laquelle sortira Heroes, deuxième volet de sa Trilogie berlinoise. Tiré de l’album du même nom, Heroes est enregistré à Berlin-Ouest. La chanson traite de la rencontre de deux amants aux pieds du Mur de Berlin. L’artiste Brian Eno a assisté Bowie au clavier.

L’album a été considéré comme le meilleur de l’année 77 par les magazines Melody Maker et NME et demeure l’un des plus emblématique du chanteur.

Acheter Heroes sur Amazon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+