search
top

Le Nom de la Rose – James Horner

[REC]

Il y a des compositeurs dont je vais être amenée à parler à plusieurs reprises sur ce blog. Je pense notamment à John Williams, Danny Elfman ou encore Michael Nyman. James Horner en fait aussi partie.

Compositeur américain de grand talent, son œuvre est tellement dense qu’il serait présomptueux de tout énumérer… Je vous sens frustrés. 😀

Bon, avec plus de trente années de carrière derrière lui, on peut néanmoins citer : Aliens le retour, Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles (auto-dédicace), Willow, Braveheart, Casper (dont on rediscutera à n’en pas douter), Jumanji, Titanic, Stalingrad, Troie et plus récemment Avatar.

Je parlerai ici d’un film de renommée moindre en comparaison des longs-métrages précédemment cités : Le Nom de la Rose. Le Nom de la Rose (1986) est un film de Jean-Jacques Annaud adapté du roman d’Umberto Eco : Il nomme della rosa. Le film se déroule en l’an 1327 et met en scène deux moines franciscains (Sean Connery et Christian Slater) menant l’enquête sur la mort mystérieuse de plusieurs de leurs pairs. Il a reçu plusieurs distinctions dont le César du meilleur film étranger en 1987.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+