search
top

Bombing Mission – Final Fantasy VII

[C’EST PERMIS]

Pour le dernier jour de la semaine, j’ai décidé que l’on sortirait un peu des sentiers battus avec des morceaux moins grand public et méritant néanmoins de s’y arrêter (bref ça décalque du poney).

J’entame donc le premier volet de [C’EST PERMIS] avec du culte : Final Fantasy VII.

Sorti en 1997 sur Playstation et développé par Square (Square Enix aujourd’hui), FFVII est le premier opus de la série du genre RPG à être commercialisé en France et traduit dans la langue de Molière (ou presque). C’est aussi le premier de la saga à revendiquer des graphismes en 3D.

Avec près de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le jeu est un succès sur tous les plans. Sa popularité qui ne s’est pas essoufflée avec le temps lui a valu une série de préquelles et de suites sous formes de jeux vidéos (Crisis Core sur PSP) ou encore d’un film (Advent Children).

Le morceau suivant, Bombing Mission de Nobuo Uematsu Sensei, correspond à l’introduction du jeu. La version proposée ici est une réorchestration issue d’un des concerts Distant Worlds entièrement dédiés aux musiques de la saga. Nostalgie 😀

 

Les rumeurs d’un remake à destination d’une console next-gen reviennent régulièrement sur le net.

On se contentera en attendant de la démo technique pour Playstation 3…

Plus d’informations sur les concerts Distant Worlds.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top
Retrouvez-nous sur Google+